Sunday, July 6, 2008

[TEST]Simulation des Fluides avec RealFlow4

J'ai laissé le projet de la Ford GT à coté pour m'attaquer à l'apprentissage de Real Flow , pour ceux qui ne savent pas ce que c 'est et bien Real Flow est un logiciel de simulation des fluides trés puissants , qui permet d'avoir des effets exectement pareil à la réalité.Il a été développé par une équipe de physiciens et programmeurs OpenGL talentueux .
le Site Officiel : http://www.realflow.com/.
Je vous recommande un DVD de formation crée par Digital Tutors "Introduction to Real Flow 4" pour apprendre les bases de ce soft , une version trial 30 jours de real flow 4 est incluse dans ce DVD .
le lien pour le commander : http://www.digitaltutors.com/store/product.php?productid=2132&cat=31&page=1
Voila un un rendu d'une scéne qui m'a pris presque 5 minutes dans sa réalisation :

3 comments:

Sébastien Tribot said...

Salut!

Là ça me fait penser à de la crème, mais pas vraiment à de l'eau :/

N'oublies pas qu'avec Blender tu peux faire de belles simulations de fluide!

A + ;)

D-POWER said...

Je suis encore débutant dans l'utilisation de Real Flow 4 mais je progresse trés vite .
La simulation des fluides dans Blender manque beaucoup de corrections , il y'a plein de bugs et puis c 'est pas trés réaliste .
@+

Sky said...

Un rendu pas trop mal pour un debut mais pas trop realiste. Vivement un nouveau rendu pour voir l'evolution ^^