Tuesday, September 2, 2008

Mes premiers pas avec Cinema 4D

Salut à tous , ça fait quelques mois que je travaille un peu sous C4D , tester les différents outils ,faire de petits rendus , j'ai aussi suivi quelques tutoriels pour comprendre certaines fonctions...
Bref c'est un logiciel trés puissant , facile à prendre en main et rapide (surtout au niveau du rendu).
Quelques réalisations simples:














Vase : rendu en 30 secondes














Chaise: modélisation avec Blender , rendu avec C4D en 10 secondes

Une petite video qui montre une chute d'eau , l'animation a été crée avec Real Flow 4 et le rendu a été effectué sous C4D en moins de 5 minutes.

Vous pouvez télécharger la démo sur le site de maxon , je vous assure que vous ne serez pas deçu.
Voila un petit site sympa ,où on peut trouver plein de tutoriels gratuits: http://www.c4dportal.com/

3 comments:

Sébastien Tribot said...

Salut D-Power!

Ah toi aussi tu te mets à C4D! C'est vrai que c'est vraiment un bon logiciel, ses outils sont vraiment bons, et bien souvent, il faut le reconnaître, plus pratiques que sous Blender... Et l'éditeur de matériaux est fabuleux quand on commence à comprendre l'intérêt de certains paramètres ou textures procédurales intégrées!!! Là dessus il est clair que Blender a encore du chemin à faire...

Bon courage pour la suite!

A + ;)

D-POWER said...

C'est vrai qu'au début c'est pas évident de travailler à l'aise sous C4D mais aprés quelques essais et tests , on peut s'amuser bcp avec ses outils trés pratiques.La différence entre Blender et C4D est remarquable et c'est maintenant que j'ai compris pourquoi certains studios n'utilisent pas les logiciels libres mais ça n'empeche pas que Blender est un excellent logiciel 3D.
Y'a un magazine super cool dédié à Cinema 4D , son nom est 3D Attack , je te conseille de le voir.
ps: c'est graçe à toi que j'ai découvert C4D, merci.

Sébastien Tribot said...

Et voilà, maintenant tu sais pourquoi je suis un peu tiraillé entre les 2 logiciels :D

Merci pour l'info sur le journal 3D attack, ça me dit quelque chose mais je ne l'ai jamais lu, je vais donc me pencher rapidement sur la question ^^

A + :)